Traitement de la Ménopause Luxembourg

Le Cabinet  Laser Be-Harmony de  se trouve en plein coeur de la capitale. 

Grâce à l'Harmonythérapie , nous allons vous proposer un traitement contre les Symptômes de la Ménopause:

- Bouffées de Chaleur ; sont véritablement diminuées et la qualité de vie est retrouvée

- Ballonnements

- Insomnie

- Irritabilité

- Troublements du Cycle Menstruel

- Sensation de Faim

Le Centre Laser Be Harmony de Luxembourg ville   se trouve en plein centre de Luxembourg.

Quelles sont les causes des bouffées de chaleur ?

Les causes de ces bouffées de chaleur sont principalement hormonales :

  • Elles peuvent être provoquées en grande partie par la ménopause, qui amène à des bouleversements hormonaux. Les œstrogènes (= hormones ovariennes), qui interviennent dans la régulation de la température du corps, diminuent et influencent ce mécanisme de régulation. La ménopause est un phénomène qui apparaît chez les femmes entre 45 et 55 ans. Elles apparaissent de jour comme de nuit. Et peuvent etre très invalidantes.
  • L’hystérectomie  accompagnée de l'ablation des ovaires, entraîne ces mêmes changements hormonaux que durant la  ménopause et peut donc être à l’origine de bouffées de chaleur.
  • Lagrossesse induit également des changements hormonaux qui peuvent causer la dilatation de petits vaisseaux sanguins sous la peau, c’est-à-dire des bouffées de chaleur.
  • L’hyperthyroïdie peut également provoquer des sueurs. Dans ce cas précis, la thyroïde (= petite glande située à la base du cou secrétant des hormones essentielles au bon fonctionnement de l’organisme) « travaille » de manière excessive ce qui entraîne une surproduction de chaleur.
  • L’hypoglicémie peut conduire aussi à un déséquilibre hormonal provoquant des bouffées de chaleur. Le taux de sucre dans le sang diminue et l’organisme sécrète une substance qui augmente la transpiration afin de contrer le manque de sucre.
  • Dans le cas ducancer du sein, la chimiothérapie et les traitements anti-ostrogéniques peuvent provoquer une ménopause précoce accompagnée de bouffées de chaleur.
  • L’homme peut également être concerné par ce problème au moment de l’andropause ( baisse du niveau de testostérone).

En dehors des raisons hormonales, les bouffées de chaleur peuvent subvenir en cas d’allergies, d’intolérances alimentaires, de mauvaise alimentation et hygiène de vie (aliments épicés, caféine, alcool, sel, tabac, etc.) ou encore en cas de stress.

Les séances au laser doux que je propose, vous aide dans l'intensité et le nombre de bouffées de chaleur par jour. Pour l'homme comme pour la femme.  Durant la meme séance, je travaille également sur les points du stress, de la frustration, de l'agressivité....   

VOUS RETROUVEZ BIEN ETRE et MIEUX VIVRE... 

 

Quelles sont les  solutions pour soulager les bouffées de chaleur ?

Des solutions simples existent afin de prévenir ou soulager les bouffées de chaleur. Il est conseillé de pratiquer une activité physique régulière, d’éviter de consommer de l’alcool en excès, d’éviter les aliments trop épicés ou encore d’apprendre à se détendre.

L’acupuncture, l’homéopathie, la phytothérapie ou encore la méditation seraient des méthodes également recommandées afin de lutter contre les sueurs.

Les bouffées de chaleur peuvent être dues à des intolérances alimentaires ou à d’autres maladies comme l’hyperthyroïdie. Dans ces cas de figure, pensez à vous rapprocher de votre médecin.