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LE LASER DOUX... UNE AIDE PRECIEUSE A LA PERTE DE POIDS

Indolore et sans aucun danger, je vais grace au laser doux, stimuler les points stratégiques de votre oreille externe en interaction avec votre satiété, vos pulsions alimentaires, votre faim ; Mais également agir sur vos frustration, ou votre agressivité. 

Ces séances s'accompagnent d'un coaching personnalisé, un rééquilibrage alimentaire, en fonction de vos objectifs. 

Je vous aide à vous sentir mieux dans votre corps et.... votre tête.  GO GO GO !!!!

 


PETITS CONSEILS POUR DEBUTER UN REEQUILIBRAGE ALIMENTAIRE


REVENIR A DES ALIMENTS BRUTS

La première étape consiste à favoriser les aliments bruts. Délaissez petit à petit les produits industriels au profit de préparations maison. Car oui, pour réussir un rééquilibrage alimentaire, mieux vaut cuisiner le plus souvent possible. Ne vous épuisez pas pendant des heures à réaliser la recette la plus compliquée d’un livre de cuisine mais optez pour des plats simples et rapides tels que des salades, des pizzas healthy, des soupes... Doucement, vous allez vous interesser à trouver des astuces, de nouvelles petites recettes simples et faciles et.... équilibrer. Internet en regorge.

 

CONSOMMEZ LES BONS PRODUITS

L’idée n’est pas d’arrêter tel ou tel ingrédient mais de remplacer certains produits par d’autres. Le rééquilibrage alimentaire consiste à ingérer chaque nutriment en quantité suffisante. Il n'y a aucun interdit. Mais il est plus que préférable de limiter sodas, fast-food, produits industriels, jus de fruits, cocktails.

 

COMPOSER UNE ASSIETTE HEALTHY

Comment préparer un plat équilibré ?  essayez, si besoin, de réduire les portions. 

Outre la consommation d’eau entre 1,5 à 2L par jour, il faut manger au moins deux fruits et trois portions de légumes. L’idéal est de mélanger le cru et le cuit. Favorisez également les céréales complètes ou semi-complètes (pates ou pain ou pomme de terre ou riz), riches en fibres à consommer à chaque repas. Variez les protéines végétales et animales en alternant viande, poisson, soja, seitan et légumineuses une à deux fois par jour. Vous pouvez consommer des produits laitiers (sans exagération et en privilégiant le chèvre ou les laitages végétaux qui sont plusdigestes). Les matières grasses (huile de colza sera privilégiée ainsi que l'huile d'olive pour leur apport interressant en oméga 3) et oléagineux sont à inclure de manière modérée en variant les sources. Pour finir, les plats sucrés doivent être pris en très petite quantité (en les évitant le soir).

 

REVOIR SA FACON DE FAIRE LES COURSES

Le rééquilibrage alimentaire demande de l’organisation. L’objectif : toujours avoir un réfrigérateur et des placards remplis de bons produits. Des produits frais, et qui donnent envie. Un truc connu, déjà plusieurs fois dit : ne jamais faire ses courses le ventre vide... éviter de les faire le soir (on a faim et on se laisse tenter par n'importe quoi).

Pour ce faire, plusieurs services s’offrent à vous : les magasins d’alimentation biologique, le marché ou encore le drive. Qu’est-ce qu’on achète ? Des fruits et des légumes frais et secs, des céréales complètes, des protéines animales et végétales, des produits laitiers (yaourts frais, lait végétal) ou encore des huiles végétales. On peut toujours avoir du beurre (du vrai), avoir de la farine (bio)...

 

PRATIQUER UNE ACTIVITE PHYSIQUE 3X PAR SEMAINE

Il est important, pour sa santé avant tout, de pratiquer une activité physique. Natation, tennis, fitness, football, danse, yoga… et meme juste 1/2h de marche assez rapide par jour. Variez si possible les sports. Dans une salle, à la maison ou à l’extérieur, n’oubliez pas de vous adonner à des séances de cardio. Commencez en douceur et à votre rythme pour l'augmenter progressivement.

 

PRENEZ VOTRE TEMPS.... ET N'OUBLIEZ PAS DE VOUS FAIRE PLAISIR

Tous ces changements peuvent être difficiles à tenir, mais ne vous découragez pas, ayez confiance en vous. À l’opposé des régimes, le rééquilibrage est un choix à long terme. Il ne faut pas se frustrer. Ne culpabilisez pas si un soir, vous avez terriblement envie d’aller au restaurant, allez-y. Si votre alimentation est généralement équilibrée, un petit écart n'aura pas de conséquence. C’est un choix de vie que vous avez pris avant tout pour vous, alors  faites vous plaisir de temps à autre pour ttenir sur la durée. L'important est d'être bien dans sa tête. Un écart une fois par semaine est préférable que craquer une semaine après une frustration extreme.