Arrêter de fumer Luxembourg luxembourg ville

Les 10 règles pour arrêter de fumer

Fixez UNE DATE D'ARRET  et s'y tenir

Après l'arrêt, évitez absolument de reprendre UNE CIGARETTE, même une seule bouffée: le risque de rechute inévitable.

Débarrassez-vous de toutes les cigarettes, briquets et cendriers.

Ecrivez la liste des inconvénients du tabac et des BENEFICES de l'arret du tabac

Demandez aux autres de ne pas fumer en votre présence. Les premières semaines, EVITEZ LES ENDROITS OU L'ON FUME. Toutefois, si vous ne pouvez ou ne voulez pas éviter ces lieux, alors déclinez poliment mais avec fermeté toute offre de cigarette. SOYEZ FIER DE NE PLUS FUMER

Avertissez votre entourage que vous avez arrêté de fumer. Obtenez du SOUTIEN .

Changez de routine pour éviter les endroits et les situations où vous aviez l'habitude de fumer: p.ex. quittez la table aussitôt le repas fini.

Utilisez des activités de diversion pour faire face auBESOIN OU A L'HABITUDE DE FUMER (p.ex. se promener, boire de l'eau, mâcher un chewing-gum, laver vos mains). L'envie de fumer augmente progressivement, atteint un "pic" et régresse spontanément. La forte envie de fumer ne dure pas plus de 5 minutes. Plus le temps passe, plus ces envies diminuent en nombre et en intensité, jusqu'à disparition complète.

Dites-vous que s'habituer à vivre sans tabac peut prendre du temps et nécessite souvent plusieurs tentatives.